Changer son IP

Comme vous le savez probablement, nous sommes tous connecté et identifié à Internet grâce au numéro IP qui identifie de manière presque sûre un ordinateur branché sur un réseau comme Internet. Il y a des moyens pour changer les adresses IP de la connexion.
Pour changer son IP, c'est simple il faut utiliser soit un proxy, soit un VPN. Le proxy agit sur le browser web dans les settings du logiciel comme Internet Explorer, Safari ou Mozilla. Il suffit d'indiquer dans ces réglages l'adresse IP et le port du proxy pour que désormais le serveur proxy servent de relai pour tous les accès du web browser. Cela change son ip web seulement, pour les autres applications, elles continuent de fonctionner de la même manière avec votre vraie IP officielle. Pour changer son IP dans tous les logiciels il faut plutôt utiliser un VPN. Un serveur VPN agit sur les réglages réseau globaux et change donc l'adresse IP dans tous les logiciels toutes les applications. C'est un moyen beaucoup plus puissant et plus certain pour changer son IP sur Internet.

C'est la raison pour laquelle de nombreux adeptes des téléchargements de fichiers torrents ou du P2P illégal passent pas un VPN, afin de ne pas se faire remarquer en utilisant une IP d'un aute pays. En effet, ces logiciels permettent, pour la plupart, de se faire passer pour un utilisateur d’un autre pays en modifiant l’adresse IP. On comprend donc leur besoin de changer les adresses IP.

Tag(s) : #Adresses IP
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :