Maquiller les adresses IP

Comment maquiller son adresse IP sur Internet ?

Que ce soit clair : on ne maquille pas son adresse IP comme on maquillerait une plaque d'immatriculation de voiture ou de moto. L'IP n'est pas un numéro identifiant en plus des informations de réseau, c'est une donnée qui structure sa place dans le réseau. On ne peut donc pas maquiller son IP, mais on peut utiliser la plaque d'immatriculation d'un autre qui s'occupe de faire toutes les actions sur Internet à notre place. Cette autre machine distante, ça s'appelle un VPN, un réseau privé virtuel.
Si vous voulez être plus discret sur Internet, presque insaisissable l'usage d'un VPN est une très bonne idée. Vous ne laissez ainsi pas de traces sur le net avec votre propre adresse IP, personne ne peut savoir à quelle genre de ressources vous accédez sur le web ou sur Internet. Il existe même des services VPN qui n'enregistre aucun log sur le serveur. Cela signifie qu'on ne peut jamais vous retrouver, puisque toutes les traces ont été faites avec une autre adresse IP maquillée et que le serveur qui a fait ces traces à votre place est incapable de savoir pour le compte de qui il a fait ces actions. C'est une sorte d'anonymat parfait sur Internet.
Il faut savoir que le VPN est pour le moment parfaitement légal, sûrement parce que ce n'est encore pas très connu par l'ensemble des internautes.

Tag(s) : #VPN
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :